• Bonjour,

    Je tiens à m'excusez j'ai du retard en ce moment avec le déménagement et j'ai du m'absenter quelques jours donc sa n'a pas arranger les choses je compte reprendre sa en main et ainsi rattraper mon retard.

    Je ferais mes "c'est lundi que lisez vous?" mais en décaler aussi pour les mettres à jours quoique je n'ai pas beaucoup lu enfin faut dire aussi que je suis lente à lire :/.

    Voila donc je pense arranger tout sa de façon à reprendre lundi prochain :)

    Merci à vous de me suivre et bonne lecture


    votre commentaire
  • In My Mailbox


    2 commentaires
  • Bonjour,

    Déjà je tiens à m'excusez car la semaine dernière je n'ai pu le faire, en même temps j'ai eu beaucoup de mal à lire :/

    Et donc il y a deux semaine je vous quittais avec "Reste avec moi "

    Depuis j'ai lu Hunger games le T2  parcontre je mettrais ma chronique que le 12/05 car je l'ai fait en lecture commune :) et j'ai lu aussi l'enfant-rien, j'ai essayer de me mettre dans Elie et l'apocalipse mais impossible de me concentrer et des vents contraire pareil j'ai pas reussi mais la par contre c'est à le commencer...

    Oui en deux semaines deux livres c'est très maigres... j'essaierais de me rattrappé pour la semaine prochaine...

    En ce moment je lis Les chevaliers d'emeraude le tome 1

    Et les prochaine lecture je ne sais vraiment pas ce que je vais lire donc se sera la surprise pour vous aussi :P

    Bonne lecture à vous Bise :D


    votre commentaire
  • Lecture Commune sur LivrAddict pour le 12/05:

    Titre: Hunger Games T2

    Auteur: Suzanne Collins

    Edition: Pocket Jeunesse

    Prix: 18€15

    Pages: 399

    Quatrièmes de couverture:

    Après le succès des dernier Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la tournée de la victoire. Mais pour Katniss il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rebellion qui pourrais bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des jeux de l'expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

    Mon avis:

    Une couverture simple et sombre toujours avec se signe si symbolique, et peut être même encore plus dans se second tome.

    J'ai trouver se début très lent car se n'étais pas écrit pareil que le 1er tome et sa m'a un peu dérouter. Pas non plus au point de pensez ou vouloir abandonner, non non pas du tout, mais il y a plus d'information, l'action est écrite différement. Juste un temps d'adaptation je dirais et après on est à fond dans le livre et à partir de se moment la on ne lache plus se livre, tout comme le premier.

    On retrouve nos personnages la ou on les à laissez, et on est content qu'ils n'ai pas changer, qu'ils sont rester fidèle à eux même. On ressent plus leurs émotions bien qu'on es toujours le point de vue de Katniss comme dans le premier tome on ne sais pas ce que pense les autres ni ce qu'il leur arrive réelement après ce que katniss voie par exemple. Certains personnage j'aurais quand même préféré avoir une vision plus général mais sa n'enlève pas le charme du livre qui nous envoûte toujours autant et qu'on dévore d'autant plus.

    Pendant qu'on dévore se livre, on est à fond donc et on ne voie pas les pages défiler, oui mais au bout d'un moment la fin du livre arrive... Et la je vous assure c'est terrible, horrible et surtout quand on a pas la suite dans les mains pour le commencer de suite. Oui parce que quel fin! Non je dois dire que c'est écrit d'une main de maître, et franchement c'est de l'art, oui  de l'art à l'état pur.

    En gros si je dois résumer, un paver de bonheur, de suspence et d'action, pour ma part quand j'ai commencer le livre je me lassais un peu de livre enfin non mais je voulais lire tout mes livres et j'étais confuse à l'idée de devoir commencer par un, c'est peut être aussi pour cela que j'ai trouver le début lent. Bref, si vous voulez lire se livre, prévoyer 4heures et dévorer le! Mais faite en conséquence d'avoir le 3eme tome sous la main, sinon vous allez pleurer, et se n'est pas une parodie, vous serez dans un tel état :o.

    Chose que j'ai oublier de dire aussi c'est que l'émotion de se second tome m'a prise au dépourvue, sa va j'était dans ma chambre pour le lire, car j'ai eu de gros fou rire à 75% du livre a peu près. Mais aussi j'ai été assez attrister parfois et j'ai pas pleurer mais pas bien loin, de temps à autres.


    Une note pour se livre: 8,5/10 <3<3

    Cette Lecture commune c'est fait avec:

    Flof13,Melisande, Lux Oxa, Stephanie-plaisir de lire, EmmyCandyshy, Livromaniac, Emisa, _Ananas_Mademoiselle-soleil, Myiuki22, Mia, Aniouchka, Stellabloggeuse, Julianany, Dex, Math-en-book, Quaidesamoureux,

    Mais aussi dans le cadre de: du mois de mai


    8 commentaires
  • Titre: L'enfant-rien

    Auteur: Nathalie Hug

    Edition: France Loisir

    Prix: 14€50

    Pages: 160

    Type: Roman contemporain

    Quatrième de couverture:

    Aussi loin que je me souvienne, je l'attendais assis, le menton sur les genoux, les bras autour des jambes et le dos appuyé contre la porte du placard.

    Résumé:

    Sans père et presque sans mère on suit le jeune adrien, un petit garçon handicapé qui ne va plus à l'école. Un enfant qui cherche à comprendre pourquoi tout le monde le délaisse...

    Mon avis:

    Une couverture qui m'a intriguer, assez simple mais je me demandais -"qu'y a t-il de l'autres côté de la fenêtre?"

    La quatrième de couverture est pareil très simple, sa répondais un peu à ma question mais sa m'en à fait posé une autres : " qui peut-il bien attendre comme sa?" Et donc il fallais que je sache la réponse à cette question, se livre m'attirais...

    Puis j'ai donc ouvert se livre qui est écris assez gros, d'une plume simple et fluide, un livre bien écris ou tout s'enchaine et ou on vie vraiment comme si on étais Adrien.Un livre qui se lis très vite.

    On est vraiment dans le livre on se met très vite à la place d'Adrien, c'est assez déroutant même parfois, on a ce qu'il vie la situation, le cadre familial, l'environnement, et c'est pensé. Nos propre pensé en faite car on ne s'en rend pas vraiment compte au début mais quand les pensé devienne inquiétante et macabre, on s'en aperçois, pour ma part je lui ai même fait un peu la morale en replaçant Adrien aux petit garçon du livre car sur certain passage je ne pouvais partager ces sentiments. Mais sa ne perturbe en rien la lecture, après la moitier du livre parcouru, on se demande ou l'auteur nous emmene puisqu'on voie la fin du livre arriver et qu'on se pose un tas de question tout comme adrien. Le dernier chapitre est la réponse à toute nos question et à tout le livre.

    C'est un roman riche en émotions et on devient assez sensible à cette histoire. Je me suis par ailleurs reconnu au final dans se livre mais je ne l'ai su que à la fin, donc vue que sa touchais une partie de mon histoire personnel se livre etait d'autant plus touchant.

    Se livre est vraiment à lire, il se laisse lire facilement et rapidement.

    Une petite citation que j'aime bien: "Je désespérais chaque jour un peu plus de la voir dépérir sous mes yeux, je désespérais d'ignorer qui j'étais, d'où je venais et pourquoi elle et moi étions seuls. Je refusais d'admettre qu'on ait pu nous abandonner. Pauvre petite mère fantôme. Pauvre moi."

    Ma note: 10/10  

     

    fiche livre: Logo Livraddict

    Lu dans le cadre de : du mois de mai


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique