• Les chevalier d'Emeraude Tome 1 de Anne Robillard

    Titre: Les chevalier d'Emeraude Tome 1

    Edition: Michel Lafon

    Pages: 352

    Prix: 15€30

    Quatrième de couverture:

    L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

    Mon avis:

    Une couverture magnifique, bien travailler avec des détails, des couleurs intenses qui montre un peu l'ambiance particulière de se livre.

    Des personnages attachant, avec des caractères différent, et des particularité différentes. On y découvre de grand Homme avec de l'humilité, et un statut d'importance qui ne leur permette pas de faire se qu'il souhaite ni d'en abuser à leur convenance mais sa il l'apprenne un peu par eux même. De grand chevalier ou de grand futur chevalier mais on s'attache aussi à la petite Kira grâce aux émotions qu'elle transmet ou qu'elle tente de nous transmettre. A la reine Fan avec qui ont à une relation hors du commun, aux maitres magicien qui nous fait assez rire, aux roi qui ne se comporte pas comme d'autres roi qui serait beaucoup plus autoritaire et moins compléant que lui.

    Ce premier tome met vraiment bien l'histoire en place, dans une écriture fluide et très simple. Pour moi c'est un livre détente, ce n'est pas un coup de coeur, ce n'est pas non plus un livre que je n'ai pas aimer, je dirais que j'ai apprécie se livre mais sans plus. Je les pris telle qu'il est et me suis laisser emporter dans se monde, je regrette peut être un petit manque d'action mais c'est tout je n'ai pas de vrais critique à faire a ce premier tome.

    « Hate List de Jennifer BrownMon challenge pour le mois de juin »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :