• Reste avec moi de Jessica Warman

    Titre: Reste avec moi

    Auteur: Jessica Warman

    Edition: Fleuve Noir

    Prix: 16€63

    Quatrièmes de couverture:

    Quand la perfection et la beaute cachent une terrible vérité

    Elisabeth menait une vie de rêve. Presque parfaite...

    Le jour de ses 18ans, elle meurt brutalement.

    Meurtre ou accident, qui pourra le découvrir?

    Une seule personne : Elisabeth elle-même...

    Résumé:

    Elizabeth avait tout pour être heureuse : elle est belle, riche, a beaucoup d’amis et un petit copain beau et intelligent. Le matin de ses 18 ans, elle se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Et elle voit avec horreur un corps flotter à la surface de l’eau : le sien…
    Pourquoi est-elle encore là, spectatrice de sa propre mort ? Et pourquoi Alex, un garçon de son lycée mort un an plus tôt, est-il avec elle ?
    Elizabeth et Alex vont mener l’enquête, observer les vivants et retourner dans leurs souvenirs afin de lever le voile sur de lourds et sordides secrets.

    Mon avis:

    Une couverture déjà magnifique je trouve, qui représente la jeune Elisabeth, enfin je pense, et qui décrit un peu l'univers dans lequel on va entrer. C'est ce brouillard exprimer sur cette couverture, une fois dans le livres on voie très bien pourquoi, tout sur cette image correspond à un signe dans le livres.

    Une écriture simple et fluide, qui se lis très vite aussi parce qu'on est tellement dans le livres qu'on ne veux plus s'en défaire.On est un peux comme subjuguer, il y à tout de l'action, du suspense, un peu d'adrenaline enfin pas beaucoup mais suffisemment. Il faut peut être aimer je dirais les descriptions pour ma part je n'en suis généralement pas fan, mais alors la c'est tellement bien fait que je n'ai rien vue venir, donc se n'est vraiment pas gênant. Il ne faut pas avoir peur des flash-back car la l'auteur joue avec sa et raconte tout ce qu'on doit savoir grace à cela, il y en a du début à la fin du livre mais encore une fois se n'est pas du tout gênant ni obstruant pour la lecture.

    Après les personnages alors de suite on es mis dans le bain et dès la seconde page on ne s'ennuie pas! On découvre donc Elisabeth ou bien Liz comme elle aime se faire appeler, une jeune fille de 18ans, avec ces plus proches ami(e)s, qui sont Josie sa demi-soeur, Mera et Topher le deuxièmes couples de la bande qui sont casi-inséparable, et Richard dit Richie le petit ami de Liz. Puis on découvre aussi Alex un collegien (je n'en dirais pas plus xD ), Joe le policier, M. Riley le professeur de sport et les familles de Richie et Liz.

    On va découvrir non pas une mais deux morts et cela dès le début du livre, la question qui va se poser est: Quel liens c'est deux morts ont-ils? S'il y en a bien un...Elisabeth et Alex sont deux personnes étrangère qui ne sont pas du tout dans le même monde, mais pourtant tout les réunis...Et par la même occasions on découvre aussi deux univers différent, on comprend les différents point de vue et on y participe aussi en un certains sens.

    J'ai aussi beaucoup aimer se livres qui va aussi dans certaine chose de la vie qui peut arriver à tout le monde, pour ma part sa ma beaucoup toucher et sa a ajouter de l'émotion au livres. J'ai été très touché par certaine chose à en avoir les larmes aux yeux alors que sa ne m'arrive pourtant jamais dans les livres.

    Certaine choses à la fin du livre nous donne envie de se dire "Mais oui sa je le savais!!" en faite une partie peut être deviner mais en faite on ne sais vraiment tout que dans les 2 dernières pages et sa c'est génial. Alors qu'elle aurais pu finir minablement en se disans bon c'est bon il savent l'essentiel et croivent tout savoir! Mais non elle ne nous laisse pas tomber sur notre fin et nous fait une jolie fin que j'ai apprécié.

    Ce livre est un vrais coup de coeur pour ma part, pourtant je ne suis pas très fan de Thriller en général mais Jessica Warman m'a vraiment donnée goût au Thriller,  une belle plume pour un livres splendide, je le recommande vraiment :)

    Une à donner à ce livre? Pour moi euh 10/10 

    Bien qu'un livre ne puisse être parfait je ne voie absolument rien à redire pour ma part!

    Fiche livre: Logo Livraddict

    « C'est lundi que lisez-vous? n°2Challenge Facebook »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Miss Lunatik
    Jeudi 26 Avril 2012 à 22:54

    Bonjour à toi. Nous ne nous connaissons pas, mais tu viens de t'abonner sur mon profil sur livraddict. En allant regarder ton profil, j'ai vu que tu venais de lire le livre que je m'apprête à lire et tu n'as fait que me donner encore plus envie de le lire. Moi non plus ce n'est pas vraiment mon style, mais la couverture est tellement belle qu'elle m'a tout de suite accrochée l'oeil. Nous verrons si ce sera aussi un coup de coeur pour moi.

    Au plaisir de te recroiser sur la blogosphère bientôt!

    Miss Lunatik

    2
    Jeudi 26 Avril 2012 à 23:05

    Kikou,

    Avec plaisir, tu vera il es genial en tout cas moi j'ai adorer!

    A très vite :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :