• Bonjour,

    Voilà je me lance un défit pour le mois de Juin, en effet je voudrais lire:

       

       

    Donc:

    - Plus encore que la vie de Amy Plum =>345 pages

    - La délicatesse de David Foenkinos =>210 pages

    - No et Moi de Delphine De Vigan =>249 pages

    - Des vents contraires de Olivier Adam =>283 pages

    - Alex de Pierre Lemaitre =>397 pages

    - Chasseuse de la nuit- tome 1 de Jeaniene Frost =>504 pages

    - Treizes Raisons de Jay Asher =>284 pages dans le cadre de: pour le 15/07 au plus tard

    Plus mes lecture en cours:

    Hunger Games de Suzanne Collins =>416 pages

    et

    Le clan des Otori, tome 1 de Lian Hearn =>370 pages

    Ce qui fait un total de:

    => 9 livres

    =>3 058 pages

    Dans le cadre de:  pour juin


    votre commentaire
  • Titre: Les chevalier d'Emeraude Tome 1

    Edition: Michel Lafon

    Pages: 352

    Prix: 15€30

    Quatrième de couverture:

    L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

    Mon avis:

    Une couverture magnifique, bien travailler avec des détails, des couleurs intenses qui montre un peu l'ambiance particulière de se livre.

    Des personnages attachant, avec des caractères différent, et des particularité différentes. On y découvre de grand Homme avec de l'humilité, et un statut d'importance qui ne leur permette pas de faire se qu'il souhaite ni d'en abuser à leur convenance mais sa il l'apprenne un peu par eux même. De grand chevalier ou de grand futur chevalier mais on s'attache aussi à la petite Kira grâce aux émotions qu'elle transmet ou qu'elle tente de nous transmettre. A la reine Fan avec qui ont à une relation hors du commun, aux maitres magicien qui nous fait assez rire, aux roi qui ne se comporte pas comme d'autres roi qui serait beaucoup plus autoritaire et moins compléant que lui.

    Ce premier tome met vraiment bien l'histoire en place, dans une écriture fluide et très simple. Pour moi c'est un livre détente, ce n'est pas un coup de coeur, ce n'est pas non plus un livre que je n'ai pas aimer, je dirais que j'ai apprécie se livre mais sans plus. Je les pris telle qu'il est et me suis laisser emporter dans se monde, je regrette peut être un petit manque d'action mais c'est tout je n'ai pas de vrais critique à faire a ce premier tome.


    votre commentaire
  • Titre: Hate List

    Auteur: Jennifer Brown

    Edition: Wiz Albin Michel

    Nombre de pages: 389

    Quatrièmes de couverture:

    "C'est moi qui ai eu l'idée de la liste. Je n'ai jamais voulu que quelqu'un meure. Est-ce qu'un jour on me pardonneras ?"

    C'est ce que pense Valérie, effondrée après un drame inexplicable survenu au lycée. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tous les élèves de la liste. Cette fameuse liste qu'ils ont écrite pour s'amuser et où figurent ceux qui étaient odieux, lâches, méprisants dans l'établissement. Maintenant, ils sont blessés ou morts. Et Nick s'est suicidé, emportant son secret pour toujours. Mais Valérie elle, est toujours là, enfermée dans une bulle de questions sans réponses? Jusqu'au matin, où elle se lève et quitte sa chambre pour retourner au lycée...

    Mon avis:

    Déjà je m'excuse car mon avis à été long à venir,mais c'est un livre qui m'a vraiment beaucoup toucher, peut être parce que il n'y a pas une grande différence d'âge...

    Une quatrième de couverture avant-garde, annonciatrice de cette dureté mais écrit simplement et sa nous accroche donc on a envie d'en savoir plus. Seulement cette simplicité d'écriture fait aussi sont effet sur nous tout au long du livre, cette fluidité fait contraste avec le thème meme du sujet...

    Des personnage émouvant et attanchant, un point de vue unique mais surprenant, l'auteur cherche vraiment à nous faire comprendre toutes les possibilités, elle nous laisse de plus le choix d'avoir sont propre avis sur ce qu'il se passe. On se met vraiment à la place de Valery, on se pose des questions tout au long du livre en rapport avec le livre mais aussi des questions sur ce qu'on vie ou ce qu'on à vécu et c'est ce que je trouve vraiment fort dans ce livre. Pour moi en tout cas ce n'étais pas juste un livre mais je dirais une vrais leçon de vie, sur des petites choses qui peuvent se passé si on ne prend pas garde aux conséquences. L'ancienne bande à Valéry et Nick on y découvre leur avis, leur questions sur le pourquoi, le comment, tout comme les parents à Valéry et sont petit frère, leurs réactions face à cela, que devient la famille après celà? "pour ne pas spoiler x) "

    Un livre qui ne faut pas lire si on est pas dans une phase bien, il faut vraiment ne rien avoir dans la tête pour lire se livre à peu près paisiblement... Pour ma part j'ai connu au collège les moqueries, les insultes, le linchage, et on se dit et si j'avais fait une liste de rage, de haine...on voit les conséquences réelle dans se livre, c'est dur de réaliser qu'au final dans ma tête ou même avec des amies au lycée on l'a un peu fait cette liste, quand on dit a sa copine "tiens celui la il me gave..." "lui aujoud'hui j'ai envie de le tuer..." "qu'elle conne cette fille que bonne à bien se faire voir", on se rend compte que c'est facile à dire mais que si une personne aurais pris note ou aurais pris c'est propos aux sérieux, un drames aurait pu arrivé...

    Sa m'a fait beaucoup fait réfléchir sur moi, sur ma vie, je n'es pas réussis à lire se livre d'une traite car trop de questions en moi, bon en même temps il faut avouer que déjà à l'origine je suis quelqu'un qui m'en pose beaucoup... J'ai pas réussis non plus à lire d'autre livre entre ces petites pause que j'ai faite, un livre très enrichissant et à découvrir.

    Et une fin à laquelle on ne s'attend pas vraiment et qui m'a toucher pour ma part je ne voyais pas d'autres fin car elle est excellente, bref un très bon livre du début à la fin.

    Ma note: 10/10

     

     

     

    lu dans le cadre de:

     


    votre commentaire
  • Titre: Elie et l'apocalypse tome 1: Les trois sages

    Auteur: Elen Brig Koridwen

    Edition: Imaj

    Prix pocket: 9€99

    Quatrième de couverture:

    Non, l'apocalypse n'aura pas lieu en 2012!

    C'est encore un peu tôt. Mais...

    Le 21 Décembre 2012, dernier jour au calendrier divinatoire maya, débute la fin des Temps annoncée par les écritures: un oracle prédit l'avènement d'un "messie universel" féminin.

    En 2025, la prédiction s'accomplit. Traquée par des terroristes, Elisabeth fuit Paris sous la protection de théologiens dissidents et d'experts en paranormal qui vont la préparer à son destin.

    Dans un monde écartelé entre ultratechnologie et essor des sciences occultes, entre saccage écologique et dictature de la pensée unique, comment mener à bien une mission qui la dépasse?

    Aidée d'un jeune marginal et de geeks américain, Elie devra avant tout se découvrire elle-même....

    Mon avis:

     

    Commençons par le début, c'est à dire cette couverture à la fois simple, intrigante, surprenante et je dirais assez hors du commun...Déjà sa donne un avant-goût de se livre, eh bien non...pas d'avant goût, en général la première de couverture donne l'image globale du livre, hors que la, l'image global, c'est l'image global donc sa tape déjà très fort je trouve.

     

    Ensuite on entre dans le livre, et la je dirais que c'est une grande surprise, enfin non pas trop car si on à lu la quatrième de couverture on sais un minimum à quoi s'attendre, et la non plus on ne sais pas vraiment. En faite on ouvre se livre et on est directement plongé à l'interieur comme si on le vivais à l'instant même, ce qui fait qu'on a du mal à le lâcher. C'est bien écrit, d'une plume fluide et envoûtante, qui nous mènent dans le futur, mais un futur proche.

     

    En faite se livre est captivant car sa se passe de 1 dans un futur proche, et de 2 que sa pourrais se passez comme cela, c'est une possible crédible. Après j'ajouterais que c'est un livre ou on apprend beaucoup de chose, il y a des descriptions mais assez bien écrite dans l'ensemble, après parfois j'ai trouver qu'il y en avais peut-être un peu beaucoup il faut s'interresser à la religion, terrorrisme, les sciences occultes je dirais. 

     

    J'ai passé un bon moment de lecture, et je le recommande vraiment car c'est un livre à découvrir, un univers proche du notre si je peu me permettre, des personnage attanchant le petit philou, elie et pat. Si je devais dire un léger bémol c'est parfois le rythme et un peu cassé mais c'est très vite repris.

     

    Je remercie les éditions Imaj qui mon permis de découvrir se livre d'abord via les 36 premier chapitre que je n'avais pas réussis à finir sur ma kobo :o et aussi à Péléane qui m'a permis de rencontrer l'auteur. Une rencontre vraiment exceptionnel, j'ai vraiment aimer car c'étais une rencontre enrichissante, convivial, j'ai aimer la passion que l'on sentait chez l'auteur à l'écoute de ces lecteurs. Bref je le souligne car il y a peu d'auteur qui vive leur ouvrage, et qui ne sont la que pour vendre et signé les autographes qu'ils ont à faire et reparte ainsi sans demander leur reste ce qui est vraiment dommage... Pour ma part j'ai apprécier cette rencontre, donc merci encore aux éditions imaj, Elen Brig Koridwen, Peleane, sans oublier Agnah et David une belle rencontre ;) .

     

    Lu dans le cadre de:

     


    3 commentaires
  • Bonjour,

    Je tiens à m'excusez j'ai du retard en ce moment avec le déménagement et j'ai du m'absenter quelques jours donc sa n'a pas arranger les choses je compte reprendre sa en main et ainsi rattraper mon retard.

    Je ferais mes "c'est lundi que lisez vous?" mais en décaler aussi pour les mettres à jours quoique je n'ai pas beaucoup lu enfin faut dire aussi que je suis lente à lire :/.

    Voila donc je pense arranger tout sa de façon à reprendre lundi prochain :)

    Merci à vous de me suivre et bonne lecture


    votre commentaire