• Mon premier Tagg :)

    Bonjour, 

    Ce matin j'ai eu une petite surprise en me réveillant! Je me suis fait tagué par Gilecture de LivrAddict. Donc je vais répondre du mieux que je le peux et le plus sincérement possible :) .

     

    Étape 1: Poster les règles

    Il suffit de poster les règles. que je n'ai pas vue donc je les rajouterais si je les trouve :)

    Étape 2: Répondre aux 9 questions imposées:

    1. À quel âge avez-vous commencé à apprécier la lecture ?

    J'ai commencé à apprécier réellement la lecture à l'âge de 9ans et demis avec la sagga Harry Potter, mais j'ai été dans la lecture très tôt c'étais un refuge pour moi les livres et moi c'est une aventure qui à commencer vers mes 4-5ans et qui ne c'est jamais terminer (et je n'ai pas avant que cette aventure s'arrête!!!).
     

    2. Quel est le genre de livre que vous préférez ?

     Je lis beaucoup de Fantasy et de jeunesse & Young Adult donc je dirais que c'est mes genre de livre préféré.

    3. Quel est votre auteur préféré ?

     La sa se corse comme question!!! Comment ne donnez qu'un seul nom... Eh bien je dirais Pierre Bottero dans se cas car il m'a transporter dans chacun de ces livres et m'a permis de m'évadé souvent. De plus voilà c'est un petit hommage pour un auteur partie trop tôt!

    4. Qu'est-ce qui vous a donné envie de faire partie de la blogosphère ?

    J'ai tenue plusieurs autres blog surtout plus personnel et j'aimais cette idée de pouvoir creer un petit univers rien qu'a soit. Et en découvrant LivrAddict je me suis dit pourquoi pas faire partager ma passion via un blog. Donc voilà sa c'est fait naturellement et mes proches font un peu moins la tête car je les gonfles moins avec mes histoires de livres! (Oui je pourrais parler de mes bouquin toutes la journée!!)

    5. Comment choisissez-vous les livres que vous allez lire dans votre PAL ?

    Euh bonne question!! En faite je crois que je ne choisie pas, c'est celon mon humeur, la couverture et le premier que je commencerais à fourrer mon nez dedans. Je laisse un peu le hasard décidé, sauf quelques fois quand j'ai vraiment envie d'un livre en particulier!! (mais souvent c'est parce qu'il m'a narguer trop longtemps!!Mais chut faut pas le dire!)

    6. Qu'est-ce qui vous donne envie d'acheter un livre ? 

    Généralement j'achète des livres car j'en ai entendu parler et que l'histoire me plait ou m'intrigue, mais parfois en magasin en passant devant les livres ils m'arrivent (bien trop souvent d'après ma banque!!!) de flasher sur une couverture et que la quatrièmes de couverture m'achève.Et pour certains auteur c'est de l'achat compulsif (Guillaume Musso, et Marc Levy je ne sais pourquoi ils me sont irrésistible!!!!).

    7. Quel livre, d'après vous, a marqué l'histoire de la lecture et dont vous vous souviendrez toujours ?

    La c'est dur, qui "à marqué l'histoire de la lecture" je ne sais pas si sa a marqué mais pour ma part deux livres m'ont toujours suivis le premier "Quand j'avais cinq ans je m'ai tué" de Howard Butten et "Papa-Longues-Jambes" de Jean Webster

    8. Votre film préféré ?

    Mon films préféré il n'y en a pas ou si il y en a vraiment trop mais je dirais un que je n'ai pas oublier et que j'ai pu regarder des millions de fois en étant plus jeunes (non pas que je sois une vieille hein!! Mais sa remonte quand même à 10ans :/ ) qui est donc "L'histoire sans fin" 1&2.

    9. Votre poète préféré ?

    Mon poète préféré euh je ne sais pas je dirais Jacques prévert :)

     

    Étape 3: Répondre aux 9 questions de votre tagueur

     

    1. Préfères-tu les policiers ou les thrillers?

     Je ne lis pas trop se genre de livre mais je dirais que je préfère les thriller car j'ai plus de thriller que de policier dans ma bibliothèque.

    2. Si tu pouvais vivre dans un des mondes des livres que tu as lu, lequel serait-il?

     Je dirais ma première pensée donc Ellana de Pierre Bottero! Parce qu'elle est fine,talentueuse, élégante et très felline je pense, sont charme ainsi que sont charisme me plaise!

    3. Quel est ton dernier coup de coeur en date?

     Mon dernier vrais coup de coeur je dirais que c'est Hunger game le tome 1 que j'ai lu récemment

    4. Tu es plutôt soda ou eau plate? 

    Je suis plutôt soda je trouve que sa à plus de goût looool

    5. Quelles langues parle-tu et quelles langues voudrais-tu parler?

     Questions tragique pour moi je ne parle que le Français (c'est déjà pas mal?! non?) bon après j'ai certaine base scolaire d'italien et d'anglais.

    Je crois que je voudrais bien parler toutes les langues possible (si ce n'étais pas si dur à apprendre!!!) car j'aimerais bien voyager et je suis assez curieuse.

    6. L'idée de devenir écrivain(e) t'a-t-elle déjà effleurée l'esprit?

    Oui c'est d'ailleur toujours une pensé qui me tarode l'esprit, ceux qui m'entoure me dise de me jeté à l'eau, d'autres dise que je pourrais écrire un Best-Seller, mais j'ai le temps. Je pense que je ne suis pas encore prête à me lancer et je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question comment faire connaître mes écrits.

    7. Comment te vois-tu dans dix ans?

    Dans dix ans je me voie toujours en tant que fofolle et clown (pour le plus grand plaisir de mes proche :p), avec pourquoi pas un rêve de réaliser! C'est à dire avoir ma propre librairie avec un coin détente boisson ou tout le monde serais comme chez lui dans un endroit convivial à parler de livre.

    8. Aimes-tu les classiques? En lis-tu souvent?

    Les classiques oui j'aime assez dans ceux que j'ai pu lire, mais non je n'en lis pas souvent.

    9. Si ta vie pouvait-être résumée en un titre de livre, lequel serait-il? Pourquoi?

    Je dirais: "Une prison dorée pour Soleinya" parce que j'ai eu un passé difficile et que se titre correspond assez bien à toutes ma vie d'avant.
     

    Étape 4: Poser 9 questions aux futurs tagués

    1. Si ta vie aurais été un personnages de livre lequel serait-ce?
     2. Comment te sentirais tu si on devais te retirer tout tes livres?
     3. Si tu avais à choisir entre sauvé ta vie ou celle d'une personne proche que ferais-tu? (cela peu aussi être valable si vous vous prenez pour un personnage de livre)
     4. Quand tu es submergé par l'émotion tu lis plus un fantasy ou un thriller?
     5. Tu es plus féé, elfes et magicien ou sorcière, ange, vampire?Et pourquoi?
    6. Quel livre aimerais-tu découvrir d'un autre genre de ce que tu lis habituellement?
    7.Quel serait ton rêve le plus fou?
    8. Si demain tu découvrais que tu as une faculté hors du commun comment réagirait tu? Comment t'en servirais-tu?
    9. Comment définirais-tu ta relation avec les livres?

    Etape 5: Taguer d'autres personnes :
    .                    Chezayma
    .                    Grifonia22
    -                    Velma

     

    « Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LevyBig Challenge proposer par LivrAddict »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Mai 2012 à 09:45

    Tu peux me tagguer si tu veux ;)

    2
    Lundi 7 Mai 2012 à 09:48

    Je t'ajoute donc et je te tagg :P

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :